Publié le

Petite histoire des Bastides Saint Ambroise

Les Bastides Saint Ambroise, c’est un projet de famille…En 2014, nous commençons à crayonner sur un coin de feuille notre projet de trois meublés de tourisme, sur un terrain que nous avons repéré sur Caromb. La construction se fera en totalité par nos soins avec l’aide de nos enfants et de nos parents. Tous les monde est motivé !

 

 

 

 

 

Après un an de bataille avec l’administration, notre permis est accordé, la vente du terrain signée et c’est parti pour la construction de la petite Bastide et de la grande piscine. Après deux ans de travaux , pendant nos congés et le weekend , nous pouvons accueillir nos premiers locataires.

 

 

 

 

 

 

 

Au vue de l’enthousiasme des personnes accueillies , nous nous lançons dans la construction de la Grande Bastide. Deux ans plus tard, le pari est réussi, notre projet prend forme.

 

 

 

 

 

 

 

Nous décidons en septembre 2022, de tenter d’aller au bout de nos idées et nous motivons les troupes pour construire notre dernière Bastide, qui, après multiples discutions sera composée de trois chambres. Nous décidons également de construire une deuxième piscine devant la Petite Bastide car les étés sont de plus en plus chauds ! La famille est lancée avec pour objectif : fin des travaux hors d’eau, hors d’air, avril 2023, pour pouvoir remettre le terrain propre et accueillir les premiers locataires.

Pari tenu, grâce à l’aide de nos enfants et de nos parents. La saison 2023 peut commencer avec la nouvelle piscine et les dégâts du chantier sur les jardins gommés !

La prochaine étape sera l’aménagement intérieur de ce dernier gîte. Mais il faudra attendre que les finances se remettent au beau fixe, car chaque construction est totalement financée par les recettes de la saison touristique précédente.

Septembre 2024, nous voilà décidé à construire une troisième piscine pour la grande bastide, pour que chaque villa soit équipé d’une piscine privée.La fin des travaux pour la dernière bastide, la très grande, est prévu pour mai 2025.